Rivet de structure en aveugle multi-serrage
Rivet de structure en aveugle multi-serrage à double verrouillage et forte expansion.
Titanox enrichit sa gamme de rivets avec un nouveau modèle de rivet de structure en aveugle qui combine les avantages d’une large expansion et du multi serrage. Développés et fabriqués sous la marque propre du groupe, RIVELIT®, ces rivets répondent à des applications qui nécessitent un assemblage de structure sécurisé et résistant.
Le nouveau rivet RIVELIT® est un rivet de structure non démontable. Il supporte un effort conséquent de l’ordre de 865 kg à l’arrachement et 1590 kg au cisaillement. Il résiste également parfaitement aux environnements vibratoires. Doté d’un double verrouillage, la tige est emprisonnée dans le corps du rivet, garantissant ainsi une grande fiabilité de l’assemblage.
Le rivet s’assemble en aveugle et ne nécessite par conséquent l’accès que d’un côté des pièces à assembler. Sa mise en place facile et rapide permet un gain de productivité par rapport à un assemblage classique avec vis, rondelle et écrou.
Double technologie
Multi-serrage à forte expansion, le nouveau rivet RIVELIT® combine deux technologies : celle du multi-serrage permettant la pose dans des matériaux d’épaisseurs variables et celle de la large contre tête permettant un plaquage et un serrage constant. L’accostage puissant n’altère pas les pièces à assembler et, garantit un assemblage étanche.
Ce rivet a été développé en réponse à des demandes clients, et conviendra particulièrement pour la carrosserie industrielle, la fabrication d’armoires électriques, de matériel agricole, d’équipements ferroviaires, de systèmes de ventilation ou de panneaux solaires.
Fabriqué en acier de diamètre 6,4mm, il est proposé en trois longueurs de 14,2mm, 15,5mm et 20,5mm couvrant des plages de serrage respectives de 2,5 à 9,5mm, 4,7 à 11,1mm et 9,5 à 15,8mm.